Il y'a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre,et plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espéranceEffectivement, la perte de la vie, c'est la mort mais la perte de la raison de vivre est pire parce que dans le premier cas où la vie est perdue, l'individu meurt sans souffrir ou souffre temporairement. Mais dans le deuxième cas où il perd sa raison de vivre, les conséquences se multiplient et se fractionnent sur tout son environnement tout le long de sa vie, perte de valeur, perte de productivité, perte de travail, perte d'âme!
Se fixer des objectifs est une étape que tout individu doit exercer et doit communiquer à ses enfants son utilité car c'est à partir du jeune âge que la raison de vivre d'un individu se crée. Nous vivons pour un but, gardons le et travaillons pour l'atteindre.
La deuxième partie de la citation discute les notions de biens et espérance,en effet, le bien qu'il soit matériel, financier, immobilier ou quoi que se soit peut perdre sa valeur ou s'amortir, par contre l'espérance c'est croire que la vie a un sens, elle sert à mener l'individu à la fin de la vie par un chemin agréable.
Sauf qu'il ne faut pas trop s'y attacher car la non réalisation des espérances engendre à son tour de nombreux dégâts sur l'esprit de l'individu que sur sa vie personnelle et/ou professionnelle car ce ne sont que deux cas qui existent :
- Plus l'espérance est plus grande, plus la déception est violente!
- Plus l'espérance est plus grande, plus la gratification est superbe!
-Aroukche Hamza-
P.S:
- Photo 1 Feu rouge Mega mall Avenue mohamed VI
- Photo 2 : Avenue Oulad Said Près de Sophia Palace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire