mercredi 28 février 2018

La raison de vivre et l'espérance !

by on février 28, 2018

Il y'a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre,et plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espérance
  Effectivement, la perte de la vie, c'est la mort mais la perte de la raison de vivre est pire parce que dans le premier cas où la vie est perdue, l'individu meurt sans souffrir ou souffre temporairement. Mais dans le deuxième cas où il perd sa raison de vivre, les conséquences se multiplient et se fractionnent sur tout son environnement tout le long de sa vie, perte de valeur, perte de productivité, perte de travail, perte d'âme!

Se fixer des objectifs est une étape que tout individu doit exercer et doit communiquer à ses enfants son utilité car c'est à partir du jeune âge que la raison de vivre d'un individu se crée. Nous vivons pour un but, gardons le et travaillons pour l'atteindre.

  La deuxième partie de la citation discute les notions de biens et espérance,en effet, le bien qu'il soit matériel, financier, immobilier ou quoi que se soit peut perdre sa valeur ou s'amortir, par contre l'espérance c'est croire que la vie a un sens, elle sert à mener l'individu à la fin de la vie par un chemin agréable.

Sauf qu'il ne faut pas trop s'y attacher car la non réalisation des espérances engendre à son tour de nombreux dégâts sur l'esprit de l'individu que sur sa vie personnelle et/ou professionnelle car ce ne sont que deux cas qui existent :

  • Plus l'espérance est plus grande, plus la déception est violente!
  • Plus l'espérance est plus grande, plus la gratification est superbe!
-Aroukche Hamza-
P.S: 
  • Photo 1 Feu rouge Mega mall Avenue mohamed VI
  • Photo 2 : Avenue Oulad Said Près de Sophia Palace

mercredi 21 février 2018

La valeur de l'Homme

by on février 21, 2018
Devant les feux rouges de BAB ROUAH à Rabat
un coucher de soleil qui se prenait pour une aube... 
Un magnifique ciel rose avec une lampadaire lumineuse qui l'embellissait au milieu de la photos,le vrais sens de l'expression "bonne nuit" prononcée par ce soleil rond.
 La valeur d'un homme réside dans ce qu'il donne et non pas dans ce qu'il est capable de recevoir 
 -Albert Einstein-

Effectivement, lors qu'on compare ce que nous pouvons donner avec ce que nous pouvons recevoir, nous allons trouver que nous sommes capable de recevoir facilement plus que l'on peut produire nous même et partager avec les autres. 

Beaucoup de gens disent "Ah si j'avais eu cette voiture ou cette villa ou  tant d'argent...etc, j'aurai été très heureux" et attachent souvent le matériel au bonheur! -faux-

Rien ne s'acquiert en souhaitant, tout s'acquiert en agissant et en fournissant de l'effort, on peut très bien être heureux sans nécessité d'argent, de villa ou de voiture. c'est en donnant du bonheur que nous pouvons être heureux, c'est le faite de rendre le sourire à quelqu'un qui nage dans ses larmes qu'on peux être heureux, c'est en donnant le plaisir de vivre à autrui que nous pouvons être heureux et pleins de dons peuvent nous rendre simplement heureux.La seule condition qu'il y'a et que nous devons respecter est celle de n'attendre rien de personne, d'agir pour un objectif personnel -celui de se créer une vie heureuse en donnant-

Donner, c'est créer de la valeur,
Travailler avec foi et bonne intention, c'est l'éxploitation de cette valeur, 
Joie, plaisir et Sourire, c'est profiter de cette valeur...

-AROUKCHE HAMZA-      
Le soleil s'est endormi...bonne nuit ! 

mercredi 7 février 2018

Nature et survie

by on février 07, 2018
Coucher du soleil à Rabat devant l'EMSI Souissi et près de l'ambassade de Qatar après une longue journée passée à l'ISMAGI j'ai pris cette photos en pensant à la citation suivante :
C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. 
-Albert Einstein-
Une citation que j'ai lu quelques part et qui est restée gravée dans ma mémoire, 18 mots qui contiennent plus que 10 messages...
Le monde,  la vie ou prenons juste l'exemple de la nature,  pourrons-nous lui rendre juste le 1/4 de ce qu'elle nous a donné, de ce qu'elle nous donne ou de ce qu'elle nous donnera encore ? L'oxygène, la nutrition, l'eau, et plein d'autres choses indispensables à notre vitalité et qui commencent à creuver à cause des actes de quelques uns d'entre nous.
Maintenant c'est le coucher du soleil mais après quelques heures il se relèvera ou pas... Ça dèpend de la volonté d'Allah SWT. Mais nous, nous oui nous,  qu'avons nous fait pour que cette nature garde sa beauté, sa richesse et ses valeurs ? Qu'avons nous laisser à nos enfants, aux générations futurs ? Je vous laisse répondre en commentaire...
Hamza Aroukche

Rabat en Diaporama

Libellés

Like ;)