Attitude,altitude et aptitude
by
Aroukche Hamza
on
avril 11, 2018
Altitude entre attitude et aptitude !
Juste à côté de la tour Hassan, j'ai pris cette photos qui présente la source du Oued Bouregreg qui sépare les villes Rabat et Salé, un joli paysage couvert par un ciel bleu claire, un peu plus loin à gauche on retrouve la Kasbah des oudayas avec tout ses batiments et immeubles, alors qu'à la droite les arbres du jardin de la tour Hassan cachent la belle Marina de Salé.
C'est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui déterminera votre altitude.
Zig Ziglar
Si on cherche le développement, commençons par développer notre personnalité, notre savoir être et notre relationnel.
Beaucoup d'entre nous pensent que le savoir et le savoir faire sont suffisants pour effectuer un travail parfait et complet... Mais ne donnent pas d'importance au savoir être, ou à l'attitude.
L'attitude, première leçon de motivation à étudier et à méditer !
L'attitude d'un individu désigne l'action de se comporter comme ce qu'on voudrait être, prenons l'exemple de vouloir gagner une médaille d'or, pour se faire, l'individu doit demander ce que fait le champion chaque jour et faire de même, il pourra même demander des conseils d'experts pour qu'il puisse adapter son état à la situation concernée.
Développer son attitude signifie aussi développer certaines qualités des personnes ayants réussies :
- En premier lieu, vient la passion, le faite d'aimer ce qu'on fait et faire ce que qu'on a envie de faire
- La persévérance est un outil indispensable pour réussir sa vie d'ailleurs ce n'est que dans le dictionnaire que réussite arrive avant travail..
- La patience, il faut être patient et éviter de se précipiter dans les situations de stresse car généralement les dernières phases d'un travail reprèsentent 80% de sa réussite
- L'envie d'apprendre doit être mise à jour à chaque fois que vous appreniez une nouvelle chose, elle sert à developper la curiosité et la polyvalence de l'individu.
Peu importe ce que vous savez ou ce que vous connaissez, l'essentiel est ce que vous faites et comment vous le faites. Si vous avez un bon baggage (savoir) mais ne savez pas comment l'utiliser, c'est là oú se pose le problème, alors que si vous avez le savoir necessaire et vous maitrisez son deploiement sur terrain, là, le travail sera réussi à 99% (1% restant concerne la non satisfaction de certaines personnes..)
Aroukche Hamza
Aroukche Hamza